Envie de sortir - Comment faire vos réservations de spectacle
Loisirs

Envie de sortir ? Comment faire vos réservations de spectacle ?

Pour se changer les idées, pour oublier la grisaille hivernale ou tout simplement à l’occasion d’un after-work entre collègues, la tendance est à la réservation de spectacle. Voici un guide complet qui vous permet de mener à bien vos démarches, avec en prime la possibilité de bénéficier de remises conséquentes.

Faites vos réservations en ligne

Que voir comme spectacle ce soir ? Faites vos réservations en ligne et en quelques clics sur une plateforme spécialisée. Une option pratique qui vous permet d’avoir un aperçu complet des meilleurs spectacles à Paris, à Avignon, à Bordeaux, à Lille, ou encore à Marseille et à Nice. Songez à créer votre compte personnel sur votre plateforme de réservation préférée, afin d’accéder à toutes les options.

La réservation en ligne se fait en quelques étapes simplissimes. Premièrement, renseignez le titre du spectacle ou le nom de l’auteur sur la barre de recherche et lancez la requête. Par la suite, cliquez sur le visuel pour accéder à la fiche spectacle. Reste à définir la catégorie et le nombre de places souhaités, ainsi que le mode de paiement, avant de valider via un bouton dédié. Normalement, vous accédez au récapitulatif de votre réservation, avec la possibilité de faire des modifications.

Besoin d’inspiration ?

Vous n’avez pas encore une idée précise du spectacle que vous souhaitez voir ? Les propositions des rubriques de type « Notre sélection » ou « Top réservation » ne vous disent rien ? Pas de panique : la plupart des plateformes de réservation présentent une interface intuitive, à même de vous donner un peu d’inspiration.

Commencez par cocher la date et l’heure du spectacle. Ensuite, vous sélectionnez le type de tarif (invitation, réduction, plein tarif…). 

Affinez davantage votre recherche en tenant compte des critères suivants :

  • Capacité de la salle (moins de 50 places, entre 50 et 150 places…), 
  • Langue de l’évènement, 
  • Concerts (musique classique, musique du monde, rock français, chansons humoristiques…), 
  • Spectacles (Danse, opéra, festivals, café-théâtre…), 
  • Théâtre (théâtre contemporain, théâtre musical, comédie…), 
  • Spectacles enfants (cirque, parc de loisirs, cirque pour enfant…), 
  • Etc.

Astuces pour faire le plus d’économies sur votre budget spectacle

Vous avez la possibilité de faire des économies lors de vos démarches de réservation de spectacle. Songez par exemple à souscrire un abonnement, afin de réduire le prix de la place à l’unité. En prime, vous avez toutes les chances de bénéficier d’une remise sur les spectacles les plus prisés du moment. 

Il y a également des avantages à vous abonner aux newsletters d’une plateforme de réservation de spectacles. Vous serez ainsi au courant des dernières sorties, des bons plans et autres astuces pour sortir à petits prix. 

Dans certains cas, l’achat de billet de dernière minute se fait au guichet : soyez sur place une demi-heure avant pour éviter les risques de bousculade. Autre astuce qui a fait ses preuves : jouer sur l’horaire du spectacle. Généralement, les spectacles programmés dans l’après-midi sont plus accessibles que ceux en soirée.

Quelques modalités de paiement à prévoir

Faites le bon choix de plateforme de réservation de spectacles afin de profiter d’un paiement sécurisé et d’une démarche sans trop de tracas. En effet, sur certains sites, l’opération peut très vite tourner au casse-tête.

Il est prudent de faire vos réservations sur un site sécurisé. Si un petit cadenas précède l’adresse du site, votre transaction sera sûre. Beaucoup acceptent les paiements par carte bancaire (Cartes Bleues, VISA, American Express, Euro/Mastercard). Certaines vous proposent même de payer via Paypal.

En conclusion, vous pouvez faire vos réservations de spectacle en ligne et en toute simplicité. Une option qui réserve de bonnes surprises, pour peu que l’on fasse un bon choix de plateforme de réservation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.