Conseils pour l’entretien de la plomberie de la cuisine
N’importe quel propriétaire expérimenté vous le dira, l’entretien de base de la plomberie d’un évier de cuisine est une connaissance essentielle à avoir si vous voulez garder vos factures de réparation de plomberie de cuisine basses et votre cuisine fonctionnant sans problème. Les bases de la plomberie d’un évier de cuisine comprennent la compréhension du fonctionnement de votre robinet, le traitement des bouchons de base, ainsi que le fonctionnement et la réparation du broyeur à déchets. Si vous savez ce qu’il faut surveiller, non seulement vous pouvez résoudre les problèmes de base qui surviennent avec la plomberie d’un évier de cuisine, mais vous savez aussi quand appeler un plombier expérimenté.
Conseils pour les robinets de cuisine
Les robinets de cuisine sont disponibles dans de nombreuses formes et tailles, finitions et styles. La première chose à savoir si vous êtes sur le marché pour de nouveaux appareils de plomberie de cuisine est la plomberie sous l’évier de cuisine. Chaque évier de cuisine est différent. Certains ont quatre trous de fixation, d’autres un seul. Vous devez également prendre note de la vanne d’arrêt d’eau de votre évier de cuisine. Si votre maison est ancienne, le raccord de la vanne peut être d’une taille différente de celle des nouveaux appareils de plomberie de cuisine, ce qui signifie que vous devrez peut-être remplacer votre vanne d’arrêt d’eau ainsi que votre évier de cuisine.
Lorsque vous examinez les options apparemment infinies d’appareils sanitaires de cuisine sur le marché aujourd’hui, tenez compte de la forme et de la fonction. En général, vous souhaitez que votre nouvel appareil s’harmonise avec la quincaillerie de cuisine existante. À moins que vous ne souhaitiez acheter de nouvelles poignées de tiroirs et autres accessoires de cuisine, assurez-vous d’acheter un robinet de cuisine dont la finition est similaire à celle de votre cuisine actuelle. La fonction est particulièrement importante lors de l’achat d’un nouveau robinet de cuisine. L’évier de la cuisine est si fréquemment utilisé qu’il est essentiel de trouver un robinet que vous pouvez utiliser facilement. Si vous ne voulez pas vous pencher au-dessus de la cuvette de l’évier chaque fois que vous devez actionner le pulvérisateur, essayez un robinet dont le pulvérisateur est intégré, de sorte que vous pouvez simplement le tirer vers le bas pour pulvériser vos plats.
Lorsqu’il s’agit de nettoyer et d’entretenir les appareils sanitaires de votre cuisine, le chrome est la meilleure option pour la finition. Non seulement il donne un aspect brillant avec peu d’effort, mais il paraît plus propre, plus longtemps puisqu’il ne laisse pas apparaître autant d’empreintes digitales et de taches d’eau que certaines autres finitions. Les valves en céramique sont la meilleure option sur le marché aujourd’hui pour réduire les gouttes du bec du robinet, et elles coûtent généralement à peu près le même prix.
Conseils pour le colmatage de la cuisine
Il est presque garanti que votre évier de cuisine se bouchera un jour ou l’autre. Cependant, tous les débouchages d’évier de cuisine ne nécessitent pas la visite immédiate d’un professionnel. Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour réparer un bouchon d’évier de cuisine avant qu’une aide extérieure ne soit nécessaire. L’option la plus simple consiste à verser de l’eau bouillante dans la canalisation de votre cuisine. S’il y a de l’eau stagnante dans le bac de votre évier, essayez d’en retirer le plus possible avant de verser au moins quatre tasses d’eau bouillante dans la canalisation. Pour les bouchons tenaces, vous pouvez verser d’abord une demi-tasse de sel dans la canalisation, puis de l’eau bouillante et rincer le tout à l’eau chaude pour dégager les tuyaux.
Si l’eau bouillante ne suffit pas, vous pouvez essayer de déloger le bouchon avec un serpent de plombier. Une longue bande de plastique avec des petits bras sur les côtés, le serpent de plombier est essentiel pour la plomberie de l’évier de cuisine. Cela demande un peu plus d’efforts, car il faut d’abord démonter la plomberie sous l’évier de cuisine. Une fois cette opération terminée, il suffit de le faire glisser dans le drain et, en le remontant lentement, les bras devraient déloger ou attraper ce qui crée le bouchon.
Nettoyage du broyeur à ordures
Le nettoyage de votre broyeur à déchets doit être effectué régulièrement afin de maintenir son efficacité. Cela ne doit pas être une tâche ardue et nécessite simplement un peu de science élémentaire. Si vous avez déjà fabriqué un volcan à l’école primaire, mettez ces connaissances à profit. Versez des parts égales de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc dans votre broyeur, bouchez le drain et attendez que le pétillement s’arrête. La réaction chimique permet de désagréger les graisses et les particules alimentaires collées afin que votre broyeur fonctionne correctement. Une fois que le pétillement a cessé, faites couler de l’eau chaude dans le broyeur et mettez-le en marche pour tout évacuer.
Il est également utile de faire attention au couvercle de vidange en caoutchouc situé en haut du broyeur. En vous assurant que le broyeur est éteint, frottez le bas des clapets en caoutchouc avec une éponge savonneuse pour éviter toute odeur d’aliments persistante. Faire passer une poignée d’écorces d’agrumes, coupées plus petites, dans le broyeur à déchets est un excellent moyen de rafraîchir la plomberie de votre évier de cuisine.
Réparation du broyeur d’ordures ménagères
La réparation d’un broyeur à déchets demande un peu plus d’efforts, mais il est possible d’effectuer un dépannage de base sans savoir comment plomber un évier de cuisine.
Bourdonnement : Si votre broyeur à déchets bourdonne, c’est le signe que quelque chose est coincé et ne permet pas aux lames de tourner. Après vous être assuré que l’alimentation électrique du broyeur est débranchée, vérifiez la plomberie du broyeur à ordures sous l’évier de cuisine et voyez si vous pouvez déloger l’élément coincé.
Drainage lent : Un broyeur qui s’écoule lentement est généralement le signe d’une obstruction. En vous assurant que l’alimentation électrique est débranchée, vérifiez si le siphon est bouché. Si vous n’en trouvez pas, utilisez le serpent de votre plombier pour dégager la ligne de drainage qui va dans le mur. Il est important que vous ne mettiez JAMAIS de nettoyant chimique pour les drains dans votre évacuation, car cela peut éroder les tuyaux et annuler votre garantie.
Fuites : Les fuites peuvent se produire à plusieurs endroits dans votre broyeur à déchets. Les endroits les plus courants sont le raccordement du broyeur à l’évier, le tuyau qui se raccorde au lave-vaisselle et le tuyau qui achemine les déchets du broyeur vers le système d’évacuation. Si la fuite provient d’un tuyau, il suffit généralement de resserrer le collier ou les boulons qui maintiennent le tuyau en place. Si le raccord de l’évier est à l’origine de la fuite, l’application d’un peu de mastic de plombier frais peut généralement résoudre ce problème courant de plomberie d’évier de cuisine.