photobooth pour les mariages
Mariage

Comment faire des photos de mariage originales ?

Le mariage est une étape importante dans la vie des époux. Il s’agit à la fois d’un commencement et d’une fin qui se célèbre le plus souvent dans une cérémonie, entouré de la famille et des amis. Afin d’immortaliser ces moments, des clichés des différentes étapes de cette journée sont pris. Vous convolez bientôt en justes noces et vous recherchez des idées originales pour réaliser des photos de mariage unique et atypique ? Voici quelques idées qui pourraient vous intéresser.

Pensez à faire des photos avec un photobooth

Le photobooth mariage est l’une des idées les plus intéressantes pour obtenir des clichés amusants et originaux. Le principe consiste à vous trouver un boîtier de photobooth et de disposer d’accessoires dans le thème du mariage. Vous n’avez alors qu’à adopter des poses atypiques et des tenues originales pour une séance réussie. Cela vous permet de créer des souvenirs à la fois créatifs et uniques pour votre mariage.

L’utilisation d’un photobooth vous permettra d’obtenir des photos souvenirs les plus anecdotiques que vous ayez expérimentées. C’est justement ce qui fait toute l’originalité de cette idée. Ce sera véritablement un beau souvenir pour vous chaque fois que vous regarderez votre album souvenir de ce jour. En outre, il existe une multitude d’idées différentes pour rendre la séance vraiment unique : le cadre, le décor, les perspectives, les couleurs et bien d’autres détails encore.

Tirez profit de la saison en cours

L’un des meilleurs moyens d’obtenir des photos originales est de se servir de dame Nature. Celle-ci peut se montrer particulièrement imprévisible et c’est justement de cela qu’il faut profiter. Pour cela, prévoyez une séance photo de mariage en extérieur. Que vous choisissiez de vous marier en été, en hiver, en automne ou au printemps, jouez avec la saison en cours.

Par exemple, en automne, les feuilles des arbres ont de magnifiques couleurs mélancoliques et de beaux reflets au soleil. Cela offre un décor de toute beauté pour obtenir des photos de mariage intenses et authentiques. De même, au printemps, les arbres sont en fleur et les paysages sont plein de vie. En profiter pour réaliser vos photos de mariage pourrait se révéler une excellente idée.

Jouez avec la lumière du soleil et choisissez avec soin les endroits les plus improbables pour des photos atypiques. En hiver, la couleur blanche de la neige ne peut que vous inspirer pour réaliser une séance unique. Rien que le fait de choisir cette période pour votre mariage vous offre de multiples possibilités pour obtenir des photos sans pareilles. N’hésitez pas à prendre des poses inattendues ou à afficher des messages sympathiques pour apporter une touche de fantaisie aux photographies.

Capturez des moments de préparation avant la cérémonie

Très peu de familles se permettent de faire des photographies pendant les préparatifs du mariage. Pourtant, il y a énormément de moments joyeux qui méritent d’être capturés avant que les futurs époux se disent “oui”. Par exemple, le moment de préparation des témoins de mariage peut être incroyablement fun et amusant à photographier. Les prendre en photo pendant qu’ils s’aident mutuellement à porter leurs tenues vous permettra de garder d’excellents souvenirs. L’autre solution est de les photographier tous ensemble alors qu’ils sont à la même étape de préparation.

Plus inspirant encore, demandez aux demoiselles d’honneur d’inscrire sur une ardoise leur lien avec le ou la marié(e). Vous les photographierez alors pendant que chacun affiche son ardoise en faisant une grimace. Ce sont autant d’idées qui peuvent permettre de garder les meilleurs souvenirs de ce jour et qui resteront toujours dans vos mémoires.

Privilégiez l’émotion pour des photos uniques

Les photos de mariage peuvent être originales tout en étant émouvantes. Elles peuvent l’être, par exemple, si chaque futur marié se retrouve sur un cliché avec l’un de ses parents. Une photo originale peut être prise juste avant que le père de la mariée la conduise à l’autel. Il suffit de capturer un moment où le père embrasse sa fille sur le front avec douceur. La même idée peut être reprise pour photographier une mère et son fils avant la cérémonie de mariage.

Il est aussi possible d’attendre la fin de la cérémonie pour faire des photos originales. Un cliché peut être pris juste avant la sortie des nouveaux époux de l’église pendant que chacun des mariés embrasse sa propre mère. Pour signifier subtilement que le mariage est déjà célébré, chaque époux peut aussi embrasser sa belle-mère pour une photo originale. Autant d’idées dont vous pourriez brillamment vous inspirer.

Osez l’humour pour des photos atypiques

L’humour est l’élément qui fera de vos photos des souvenirs encore plus mémorables. Une photo montrant le marié en laisse tenue par la mariée est une idée intéressante. Cette photographie joue donc avec humour sur l’idée que l’homme s’est finalement laissé “passer la corde au cou” en se mariant.

Vous pouvez aussi faire simple en optant pour une photo des mariés adressant tous les deux leur majeur à l’objectif. L’idée dans cette photo est de jouer avec le célèbre doigt d’honneur tout en exhibant leurs alliances. La photo n’en sera que plus amusante. Soyez créatif et ne craignez pas de bousculer les codes de la bonne société pour obtenir des photos de mariage uniques et atypiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *