Protection Sécurité

Comment choisit-on un dispositif de sécurité pour sa maison ?

Grâce à l’évolution de la technologie, il existe désormais des innombrables moyens de protection, notamment pour votre domicile. Toutefois, il est difficile de faire un choix parmi les gammes, les marques et les fonctionnalités de chaque appareil vendu sur le marché. Nous allons vous aider à choisir une alarme de maison.

Sécuriser une maison ou un bureau avec une alarme, mode d’emploi

Il est impératif de choisir un dispositif de sécurité en fonction du lieu à surveiller. En effet, si vous souhaitez protéger une grande maison, plusieurs caméras devront être installées à l’intérieur comme à l’extérieur de votre domicile. Il en est de même pour les entreprises et les lieux de commerce. Par contre, si votre appartement est assez petit ou dans la moyenne, vous n’aurez pas besoin de vous équiper d’un système complet de vidéosurveillance. Une alarme pourrait effectivement suffire à vous protéger. Pour la choisir, vous devez connaître son fonctionnement. Elle possède notamment deux utilités bien distinctes : celle de vous prévenir et de vous sécuriser. Vous devez choisir vous-même l’emplacement de chaque capteur suivant des points stratégiques. Privilégiez les ouvertures et les portes de devant et de derrière. Chaque mouvement brusque ou une tentative d’intrusion sera détecté par ces petits appareils à peine visibles. Ces derniers se chargeront de déclencher la sirène et de vous envoyer instantanément une alerte. Grâce à une option gsm, votre dispositif pourra vous envoyer un message sur votre téléphone. Il existe plusieurs marques que vous pouvez choisir en magasin. Ajoutez des options comme un détecteur de mouvements ou une caméra si vous choisissez une alarme comme chez ce revendeur Somfy par exemple.

Comment faire votre choix d’alarme ?

Le choix de votre système de surveillance devrait correspondre à votre type de domicile. Si vous résidez par exemple dans un immeuble, en appartement, optez pour un kit d’alarme, mais sans sirène extérieure pour ne pas perturber le voisinage. Si vous habitez en hauteur, un détecteur d’ouverture ne sera pas nécessaire. Par contre, au rez-de-chaussée, cette fonctionnalité serait indispensable. Cependant, si vous vivez dans une maison individuelle avec un extérieur clôturé, vous devez vous équiper d’un système doté d’un détecteur de mouvements et d’une sirène extérieure. Pour cause, il est nécessaire de prévenir votre entourage en présence de cambrioleurs ou de rôdeurs suspects. Pour surveiller les mouvements en dehors de votre intérieur, placez des capteurs à chaque ouverture et mettez également des détecteurs dans votre jardin et à votre portail. Il existe plusieurs gammes de kits sur le marché. Il suffit d’adapter chaque modèle à votre maison. Veillez à ce que chaque appareil suive la norme nfa2p exigée. Pour faciliter l’installation et vous débarrasser des branchements inutiles, choisissez une alarme maison sans fil. Elle est nettement plus performante et plus facile à utiliser. Toutefois, vous devez avoir une connexion wifi pour qu’elle puisse fonctionner convenablement. Ce type de dispositif fonctionne à l’aide d’une batterie performante. Son autonomie dépendra du modèle et de la marque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *