monte meuble
Maison

Le monte meubles en déménagement : un outil indispensable

Qui n’a jamais rêvé de devenir un super-héros du déménagement ? Un déménagement peut s’avérer être une étape très physique, entre le tri de ses affaires, leur emballage et enfin leur transport. Il arrive même parfois, et très souvent finalement, que des meubles soient très lourds et impossibles à porter soi-même, même si vous êtes musclé et sportif ! Aussi, ce que l’homme ne peut porter, le monte-meubles le fait ! Quand utiliser un monte-meubles ? comment l’utiliser et comment le louer ? Autant de questions que nous allons tenter de répondre dans cet article.

Quand et comment utiliser un monte-meubles pour son déménagement ?

Au cours d’un déménagement, il y a très souvent des objets en encombrants ou très lourds ou à la fois encombrants et lourds que vous aurez du mal à déplacer, même si vous faites appel à des déménageurs professionnels. Même si ces derniers sont expérimentés et formés, il peut s’avérer être très dur de déplacer un piano par exemple !Pourtant, il vous faudra trouver une solution pour le transporter dans votre nouveau domicile. Vous ne pourrez pas le porter dans le couloir de votre immeuble, ni le mettre dans l’ascenseur. C’est dans cette situation précise et avec toutes ces contraintes, que louer un monte meuble malin s’avère très utile.

En louant un monte-meubles, il vous sera possible de déplacer vos meubles en toute sécurité, et en un minimum de temps. En effet, les professionnels devront simplement charger les meubles via une fenêtre sur le monte-meubles et ce dernier se chargera de descendre ou de monter les meubles en question. Il suffira simplement de les réceptionner à l’arrivée. Bien entendu, la location d’un monte-charge est utile pour déplacer des meubles imposants, lourds et non démontables. Aussi, nous vous conseillons fortement de vérifier avant si vos meubles peuvent être démontés ou non.

Quels sont les différents types de monte-meubles existants sur le marché ?

Les trois principaux monte-meubles qui existent sont l’échelle électrique escamotable, le monte-meubles remorqué et le monte-meubles auto porté. Ces trois monte-meubles répondent à des situations bien différentes. Par exemple, pour des espaces très réduits et des charges à déplacer inférieures à 200 kg sur moins de 15 m de hauteur, l’échelle électrique escamotable est largement suffisante. Elle peut être posée sur la rue ou encore dans une cour intérieure. Pour des charges pouvant aller jusqu’à 400 kg sur une dizaine d’étages, le monte-meuble remorqué est approprié. Si vous devez charger près de 600 kg de meubles, vous opterez pour monte meuble malin auto porté. Bien évidemment, en termes de tarifs, l’échelle électrique est celle qui coûte la moins chère. En déménagement, moins vous aurez de volume mobilier à déménager, moins vous payerez cher.

Combien coûte la location d’un monte-meubles pour son déménagement ?

Pour pouvoir connaître le tarif de location d’un monte-meubles, les agences de déménagement spécialisées prendront en compte différents critères : la date de location, la nature et le poids des meubles à transporter, le type de monte-meubles à louer, le nombre de techniciens qui devront être présents et la durée de la location (une heure, demi-journée ou journée entière). Les prix peuvent varier entre 200 euros et 500 euros. Pour avoir un aperçu du budget de location, vous avez la possibilité d’organiser une visite technique avec des déménageurs professionnels qui se rendront à votre domicile et qui feront un état des lieux. Ils pourront alors avoir un aperçu des meubles à charger sur le monte-meubles, de l’accessibilité de votre logement et par quelle fenêtre il sera possible de charger les meubles. Grâce à leur expertise et leur professionnalisme, ils vous établiront ainsi un devis clair et transparent.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *