location tonnelle
Extérieur

Quelques raisons de ne pas louer une tonnelle

Si vous avez besoin d’une tente pour une occasion particulière comme un mariage, la location d’une tonnelle peut être une bonne idée. En effet, le coût de location est généralement moins élevé par rapport au prix d’achat d’un chapiteau de réception. Par contre, si vous en avez encore besoin dans le futur ou si vous utilisez ce matériel de façon régulière, l’achat est la meilleure chose à faire.

Dès la deuxième utilisation, l’investissement se rentabilise si vous comparez le coût entre l’achat et la location. Il y a plusieurs avantages qui s’offrent à vous si vous décidez d’acquérir au lieu de faire une réservation.

Un avantage dans la location d’une tonnelle ?

À moyen ou long terme, il est évidemment moins cher de faire une acquisition d’une tonnelle ou d’une tente, plutôt que d’en réserver plusieurs fois. Dès votre deuxième location, vous dépassez déjà le prix d’une tente à l’achat. De ce fait, vous devez voir la location de barnum comme un investissement. De plus, il y aura toujours une fête à l’extérieur à organiser et qui nécessite de l’abri pour protéger les invités et pour éviter la pluie et le soleil. La possession d’une tente est alors une bonne idée et est très pratique. Si vous ne prévoyez pas encore une fête ou une célébration, la tonnelle peut toujours vous servir de rangement ou d’abri dans votre jardin. Vous pourrez utiliser cette tente dans divers domaines, même si vous ne faites pas une fête. Vous pourrez protéger vos meubles de jardin grâce à ce matériel.

La tonnelle de location n’est pas neuve

Si vous pensez faire une réservation de tonnelle de réception pour votre anniversaire ou pour une fête quelconque, vous devrez savoir que vous faites usage à un produit qui n’est pas neuf. Cette tente aurait déjà servi à beaucoup de personnes avant vous. Il y a peu de chances que ce matériel soit en bon état, ce qui est tout à fait normal après plusieurs utilisations. Avec un produit de location, vous aurez du mal à vous rendre compte de la qualité du matériel. Vous ne pourrez pas savoir le prix d’achat de la tente. Quand vous faites une location, vous devez vous contenter des petites marques d’usures et ensuite les accepter. Vous devez voir l’état de la tonnelle lors de votre location afin d’éviter de prendre celle qui possède beaucoup de marques d’usures. Ou encore, si la tonnelle dispose d’imperfections, vous devez prendre des photos comme preuve. De ce fait, vous échappez à la responsabilité de dégâts que vous n’avez pas faits.

Les avantages de l’achat d’une tonnelle de réception

Acheter une tente est beaucoup plus simple par rapport à la location. Le premier avantage est que vous possédez votre propre tente et que vous pouvez bien en prendre soin. Vous avez ainsi une tonnelle neuve qui vous convient tant au sujet du style et de la couleur. Vous savez tout à fait d’où vient votre tonnelle et vous avez conscience de sa qualité. De ce fait, elle sera en parfait état lors de votre première fête et aussi pour les suivantes si vous en prenez bien soin et vous offrez un cadre de qualité. De plus, vous ne vous soucierez pas de cacher les défauts. Vous pourrez personnaliser ou décorer votre tonnelle comme vous le voulez. En outre, quand vous faites votre achat, vous devez privilégier la qualité, car vous pourrez l’utiliser sous la pluie, sous la neige et le soleil. Il est nécessaire de prendre une tente stable.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.