clé USB pas chère
Cadeaux

Choisir la clé USB pas chère comme cadeau d’affaires

La clé USB est un objet publicitaire qui tient la place de best-sellers. D’ailleurs, elle est très utilisée par de nombreuses entreprises comme cadeau pour leurs clients, collaborateurs et partenaires. Pour que votre clé USB pas chère puisse garder son rôle de goodies publicitaire, elle doit donc attirer au premier regard. Son originalité, sa capacité de stockage et son design doivent être personnalisées à votre image de marque. Pour vous démarquer, vous devez choisir une personnalisation qui coïncide aux valeurs ainsi qu’aux couleurs de votre entreprise. Mais quels sont les différents critères à prendre en compte avant de choisir une clé USB pas chère pour vos collaborateurs, partenaires et clients potentiels ?

Pour quelle occasion et à qui donner une clé USB pas chère ?

Que ce soit pour un cadeau d’affaires, des objets publicitaires mettre sur un salon ou pour une prospection, il est nécessaire de déterminer la fonction principale de votre clé USB pas chère. L’objectif est de définir le nombre de clés que vous devez avoir. Sur un salon, vous devez avoir plusieurs exemplaires de clé USB pour éviter un stock vide dès le premier jour. En revanche, si vous avez besoin de votre clé USB pas chère pour les rendez-vous de prospection, la quantité serait alors moindre. Pour ce cas, la capacité et la qualité sont les priorités. En effet, si vous voulez enregistrer vos présentations, visuels ou d’autres fichiers numériques, vous devez alors avoir une clé USB pas chère à capacité suffisante pour pouvoir accueillir un maximum de documents.

Qu’en est-il de la capacité idéale ?

Une clé USB pas chère est un minidisque dur externe qui peut être utilisé comme stockage de fichier numérique. La capacité de stockage disponible par clé USB pas chère va définir son usage, de 1 Go à 32 Go. Bien évidemment, si sa capacité est plus étendue, vous avez plus de chance de stocker des fichiers. De cette manière, votre clé USB sera un outil incontournable au quotidien. Par ailleurs, si votre clé USB pas chère est très demandée, cela va vous permettre de véhiculer l’image de votre entreprise. Bien évidemment, les modèles qui sont dotés de grandes capacités de stockage seront beaucoup plus onéreux. Toutefois, vous avez aussi la possibilité de trouver de bons compromis avec les modèles à 4 ou 8 Go.

Quelle est la nature de mon activité ?

Vous ne devrez avoir aucun souci à répondre à cette question. En effet, si vous êtes en connaissance de la nature de votre activité ainsi que de son secteur, il vous sera alors plus simple de contextualiser votre clé USB pas chère. Par exemple, si vous exercez le métier de viticulteur, vous pouvez choisir une clé USB en bouchon de liège ou en bouteille de vin. Aussi, si vous travaillez dans un univers plus institutionnel, vous pouvez opter pour une clé USB dans un matériau de grande qualité avec une finition impeccable. De même, si vous œuvrez plutôt dans le domaine de l’environnement, ou si vous pensez véhiculer une image éco-responsable, les clés USB écologiques en bois sont parfaites.

Quels sont les différents types de clés USB pas chères ?

Il existe différents types de clé USB pas chère. Vous devez juste faire le bon choix, en tenant compte des besoins et des attentes de votre public cible. Que vous optiez pour des clés USB chères ou pas chères, cela n’a pas d’importance capitale. Le plus important est de faire véhiculer votre message promotionnel de la manière la plus simple.

Les clés USB fantaisistes

Les clés USB fantaisistes sont les clés USB dotées d’originalité. Ces modèles fantaisistes ont pour objectif de transformer la clé USB de son design habituel et ainsi de faire plaisir vos clients avec un goodies publicitaire design ou bien permettre de contextualiser votre cadeau en fonction de votre métier.

La clé USB fantaisiste peut être rangée dans un bracelet en silicone aux couleurs flashy qui sont aussi très tendances ces dernières années. Si vous œuvrez dans le milieu des cosmétiques ou de l’esthétique, vous pouvez choisir des clés USB en tenant compte de l’apparence de rouges à lèvres. Quant aux fabricants spécialistes, ils vont bien évidemment intensifier leur ingéniosité afin d’offrir régulièrement de nouveaux concepts. Il y a également des clés USB stylos pour un usage 2 en 1. Enfin, pour choisir la personnalisation à son maximum, vous pouvez aussi créer une clé avec votre propre visage. De cette manière, votre client se rappellera toujours de votre marque à chaque usage de la clé USB.

Les clés USB classiques

On distingue plusieurs formes de clés USB classiques :

  • La clé USB à twister : son port USB est caché par une petite partie métallique amovible,
  • La clé USB à capuchon,
  • Et la clé USB avec un anneau de porte-clés.

Il est vrai que ces différentes formes sont très opérationnelles et performantes comme toutes les autres clés USB, toutefois, ces modèles ne sont pas très originaux. En tout cas, il existe un large panel de couleur à choisir, ce qui peut vous permettre de mélanger avec la charte graphique de votre logo, pour l’impression ou la gravure sur la clé. L’avantage de ce type de clé USB publicitaire est principalement son prix qui reste très abordable.

Les clés USB MINI

De par son nom, il s’agit de clés USB qui se distinguent par leur petite taille. Les clés USB mini sont souvent extra-plates et se glissent partout. Toutefois, vous devez faire attention à ne pas les égarer. En dépit de leur format réduit, les clés USB mini disposent d’autant de capacité que toutes les autres. Par ailleurs, les modèles sont disponibles en différentes formes :

  • La clé USB mini à corps articulé,
  • Les clés USB Mini rétractables,
  • Les clés USB mini en forme de petits personnages.

Sachez que vous avez aussi la possibilité de concevoir une clé USB en forme de personnage sur mesure. C’est peut-être inattendu mais une excellente idée. De par son secteur, si votre activité dispose d’une identité très marquée, le port de couleurs significatives ou d’uniformes, vous avez alors la possibilité de choisir une clé USB mini avec une infirmière. Si vous êtes dans le secteur du transport, optez plutôt pour une clé USB mini avec un coursier. Bien évidemment, le coût restera toujours abordable peu importe le modèle choisi.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.