chauffagiste
Maison

Quel diamètre de PER pour chauffage ?

Le chauffage de l’eau pour les usages domestiques, industriels et de service consomme d’énormes quantités d’énergie. Les méthodes de chauffage de l’eau les plus courantes sont le bois de chauffage ou le charbon de bois, le mazout, le gaz ou le charbon, l’électricité et le rayonnement solaire.  Bien que, dans tous les cas, le résultat final soit identique, l’eau chaude, le processus est très différent.

Réchauffeur solaire de tubes thermosiphoniques

Dans le cas des tubes thermosiphoniques, l’eau du thermo-réservoir s’écoule directement à l’intérieur de la chambre à air et son mouvement à l’intérieur est dû au changement de densité de l’eau plus chaude, qui monte moins chaud, faible. Dans ce cas, la pression du thermo-réservoir est transmise au tube de verre.

Ces chauffages ne résistent pas à la surpression et travaillent généralement à la pression atmosphérique. Ils n’ont pas besoin d’échangeurs de chaleur, car ils chauffent directement le liquide. Si un tube se brise, le système manque d’eau. Les avantages sont son efficacité élevée et son coût relativement bas.

Vannes

Les vannes nécessitent une attention particulière dans les applications de traçage thermique, car leur plus grande surface entraîne une perte de chaleur plus rapide que celle des tuyaux, ce qui les rend plus vulnérables au gel. Il est recommandé d’utiliser un câble supplémentaire sur toutes les vannes afin de remédier à cela. Appeler un expert en changement chauffe eau Paris 12 pour obtenir des recommandations sur la quantité supplémentaire à utiliser, ou pour une recherche fuite d’eau 92.

De quelle taille de cylindre à eau chaude ai-je besoin?

Il est un peu plus facile de déterminer la taille des réservoirs d’eau chaude sanitaire et des réservoirs, car la demande tend à être plus prévisible.

Nous recommandons de dimensionner le cylindre en fonction du nombre de chambres à coucher, salles de bain et douches. Ceci devrait fournir un réservoir d’eau chaude adapté à la propriété. Cependant, notre équipe de vente technique peut discuter de votre position exacte afin de fournir un degré de flexibilité et une protection future.

Les bouteilles d’eau chaude indirectes alimentées par des chaudières de chauffage central ont tendance à nécessiter une capacité plus petite en raison du fait qu’une chaudière a plus de puissance disponible qu’un thermoplongeur standard de 3 kW. Plus la chaudière est grande, plus le temps de réchauffage est rapide.

DIMENSIONNEMENT D’UN BALLON D’EAU CHAUDE

Cependant, il convient de noter que les habitudes personnelles jouent également un rôle important dans l’utilisation totale de l’eau chaude. Deux ménages de la même taille peuvent utiliser des quantités d’eau totalement différentes, l’un en utilisant deux fois plus que l’autre! Pour déterminer la quantité d’eau chaude dont vous avez besoin, vous devez toujours consulter les occupants et prendre en compte les éléments suivants:

  • Un bain utilise 100 litres d’eau chaude à 40 degrés Celsius (soit 60 litres à 60 degrés Celsius).
  • Les douches peuvent utiliser environ 18 litres d’eau chaude par minute à 40 degrés Celsius (soit 11 litres à 60 degrés Celsius).

Les valeurs de consommation moyennes suivantes peuvent être utilisées en règle générale (besoins en eau chaude par personne et par jour):

  • Basse consommation = 20 – 30 litres
  • Consommation moyenne = 30 – 50 litres
  • Consommation élevée = 50 – 70 litres

Sur cette base, un ménage type de quatre personnes consomme souvent environ 200 litres d’eau chaude par jour. C’est le chiffre qui sera généralement utilisé dans le cadre du nouveau système européen d’étiquetage énergétique. Cela ne signifie pas nécessairement qu’un cylindre de 200 litres est nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *