Lifestyle

Comment entretenir une viande halal emballée sous vide en ligne ?

Qu’est-ce qu’une viande halal sous vide en ligne ?

Le conditionnement sous vide est une méthode de conservation à long terme associée au froid. Elle consiste à placer le produit dans une enveloppe souple et à créer un vide autour de celui-ci à l’aide d’une machine adaptée. L’enveloppe est placée sur le produit jusqu’à ce qu’elle soit bien ajustée autour de celui-ci. Cette enveloppe est imperméable aux gaz et empêche toute nouvelle entrée d’air.

Comment fonctionne une viande halal sous vide en ligne ?

Le principe du conditionnement sous vide Le principe du conditionnement sous vide est d’éliminer le plus possible l’oxygène de la viande, qui est un facteur d’altération important.

Si vous êtes un particulier, vous pouvez nous contacter pour obtenir des informations telles que le mode de cuisson et sa durée, les légumes ou autres ajouts que vous souhaitez utiliser avec votre viande, le nombre de convives que vous souhaitez inviter, si vous êtes sensible aux allergènes ou allergique à certaines épices. Nous sommes toujours disponibles pour répondre à toute autre question que vous pourriez avoir. Si vous êtes un spécialiste de la viande et que vous venez de créer votre entreprise et avez besoin de conseils, nous pouvons vous fournir une aide et des conseils gratuits pour vous aider à démarrer. La viande qui n’est pas stockée correctement peut se détériorer rapidement car elle constitue un terrain idéal pour les micro-organismes. C’est pourquoi la viande doit toujours être conservée au frais et la chaîne du froid ne doit jamais être interrompue. En outre, l’hygiène est très importante lors de la manipulation de la viande. Plus la viande est fine ou plus les morceaux sont petits, plus la durée de conservation est courte. La durée de conservation au réfrigérateur varie en fonction du type de viande et de la manière dont elle est stockée. Lisez la suite pour découvrir en savoir plus sur le produit halal en ligne.

Comment entretenir sa viande sous vide en ligne ?

Vérifiez la date de péremption sur l’emballage et/ou demandez conseil à votre boucher.

Conservez la viande dans la partie la plus froide du réfrigérateur (sur l’étagère en verre au-dessus du bac à légumes). Idéalement entre 0 et 2 °C, mais pas au-dessus de 5 °C. Pour la viande qui n’est pas emballée sous vide, veillez à ce que les jus de viande n’entrent pas en contact avec d’autres aliments.

Environ 100 à 120 g de viande crue comestible par personne.

Et pour la viande congelée ?

La viande se congèle très bien. La température minimale de stockage est de -18°C. Il est préférable de congeler la viande en portions pour une utilisation ultérieure. Si possible, emballez la viande sous vide avant de la congeler (cela évite les brûlures de congélation et donc le dessèchement des couches superficielles). Si nécessaire, enveloppez la viande hermétiquement dans du papier d’aluminium ou placez-la dans un sac de congélation. La viande emballée sous vide est la mieux adaptée à une longue période de congélation.

Si des morceaux de viande (côtelettes, escalopes, etc.) doivent être portionnés, il est préférable de placer un morceau de papier d’aluminium entre chaque morceau (un film plastique est idéal).

Congelez d’abord les steaks hachés ou les petits morceaux de viande individuellement, puis enveloppez-les et remettez-les immédiatement au congélateur. (De cette façon, les morceaux de viande gardent leur forme et ils peuvent ensuite être sortis de l’emballage individuellement).

Avant de congeler, notez le contenu, le poids et la date sur chaque sac de congélation. Vous pouvez acheter dans les magasins spécialisés des autocollants spéciaux qui peuvent également résister à des températures de -18°C. Il est également possible d’écrire directement sur les sacs de congélation avec un stylo imperméable. Plus la viande est congelée rapidement et froidement, moins elle perdra de liquide à la décongélation. Aplatissez les sacs remplis autant que possible, car cela permet une congélation plus rapide. Moins la viande est grasse, plus elle se conservera longtemps au congélateur. La viande fumée n’est généralement pas congelée car elle se conserve plus longtemps sans être transformée. La congélation des saucisses n’est recommandée que dans des cas exceptionnels, car le processus de congélation endommage la structure de la saucisse, qui perd alors sa texture. Le jambon cuit ne convient pas à la congélation. Ça le rend filandreux et sec.

Décongélation de la viande

La viande congelée doit être décongelée dans le réfrigérateur. Cela peut prendre entre 12 et 24 heures, selon l’article. Si la viande est décongelée rapidement, elle perd davantage de jus et se dessèche. Si le temps presse, on peut décongeler plus rapidement un morceau de viande en le passant sous l’eau froide du robinet ou dans un bain d’eau froide alors qu’il est encore emballé. Cependant, la viande ne doit jamais être cuite lorsqu’elle est encore congelée, bien que cela soit parfois recommandé pour les steaks ou les côtelettes. Une fois décongelée, la viande doit être consommée rapidement et ne jamais être recongelée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *