Canalisation bouchée par des racines
Maison

Canalisation bouchée par des racines, comment déboucher ?

L’eau qui s’écoule très lentement dans vos conduites n’est plus un bon signe ! Il s’agit d’une alerte  qui montre qu’il y’a un accroc qui vient obstruer vos canalisations.

Le plus souvent, les obstructions sont à l’origine du désagrément. Le reste des aliments, les cheveux, les papiers toilettes,… Il existe plusieurs éléments qui peuvent boucher votre  installation dont les racines des arbres. La question qui se pose comment déboucher sa canalisation dans ce cas.

Canalisations bouchées par des racines : que faire ?

C’est un problème qui est peu fréquent mais qui existe. Les racines des arbres et des végétaux peuvent s’infiltrer et envahir votre tuyauterie. En outre, tous les types de végétaux peuvent induire à ce genre de désagrément, même s’ils sont loin de votre installation.

Ils colonisent l’espace d’une façon progressive jusqu’à causer des dégâts. En revanche, il est très difficile de réparer ce problème par soi-même à risque de causer des dommages et empirer la situation.

Certaines personnes utilisent des produits toxiques et très dangereux comme la soude caustique et les désherbants. Ces produits peuvent causer de graves brûlures et sont très néfastes pour l’environnement. Il se caractérisent aussi par leur effet corrosif qui peut endommager vos conduites.

Intervention non professionnelle : les risques

Il est possible d’utiliser des méthodes très efficaces tel que le furet électrique. Cependant c’est un équipement très cher et dont l’utilisation nécessite l’acquisition d’une certaine compétence. Les risques de blessures sont très grands mais aussi très fréquents.

Aussi, vous risquez d’aggraver la situation et engendrer des dépenses supplémentaires afin de réparer vos conduites endommagées.

Assurance habitation et conduites bouchées par des racines

Avant d’opter aux réparations nécessaires, on vous conseille de vérifier votre contrat d’assurance habitation. En fait, il est fort probable que vous soyez assuré contre ce type de dégâts.

Pour ceci, il est indispensable d’agir très vite. Au premier lieu, contactez votre assurance qui vous orientera vers les démarches à suivre pour faire déboucher vos conduites tout en vous prenant en charge.

Recourir à un professionnel pour déboucher ses  canalisations

Les conduites bouchées par les racines est un problème sérieux qui ne doit pas pris à la légère. En revanche, vous avez peu de chance pour régler ce problème par vous même. C’est un souci qui nécessite de recourir à un service d’ urgence plombier Boulogne Billancourt.

Le plombier  professionnel est spécialement équipés pour ce genre de mission et capable de surmonter tous les types de problèmes quel que soit leur complexité.

Au premier temps, le plombier va réaliser un diagnostic grâce à une technique d’endoscopie. Celle-ci consiste à introduire une caméra qui permet de localiser et d’évaluer les dégâts causés  par les racines. Aussi, elle permet de déterminer plusieurs autres paramètres (nombre de racines, la taille des racines, leur enchevêtrement,…).

Une fois que le souci est ciblé, le plombier professionnel utilisera une buse spéciale selon la complexité de la situation. Il utilisera aussi un véhicule hydro cureur pour déboucher vos conduites grâce à des jets haute pression.

Ensuite, le plombier professionnel regardera l’état de vos conduites, et réalisera les réparations pour éviter que cela se reproduit. Il est en mesure de vous orienter vers les meilleures solutions qui mettront fin à vos soucis d’une façon rapide mais aussi efficace.

Le plombier professionnel optera aussi au réparation de vos éléments de plomberie qui présentent un problème (débouchage Sanibroyeur WC Paris 11, réparation de sanitaire, réparation de robinetterie, remplacement de joints défectueux, etc.).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *