eau bébé
Bien être

Quelle eau choisir pour bébé ?

Il est nécessaire de souligner que les bébés ont un besoin en eau particulièrement plus élevé que les adultes. Et pour bien le compenser, il faut être très vigilant sur le choix de son eau et de sa qualité. Certes, l’eau est indispensable pour l’organisme, mais ce n’est pas toute eau qui peut convenir aux bébés. Vous devez en effet faire très attention surtout que les bébés sont assez fragiles. Voici nos conseils.

Eau de source ou eau minérale ?

Laquelle de ces eaux votre bébé peut-il boire ? La réponse est les deux. En effet, il n’y a aucun problème à ce que vous donniez à votre bébé de l’eau de source ou de l’eau minérale. Les 2 seules conditions que son état de santé demande sont que cette eau soit faiblement minéralisée et pauvre en nitrates et ne contienne pas d’agents polluants (microbes, métaux lourds, produits chimiques, etc.).

Vous devez donc dans ce cas tâcher de conserver l’eau de votre bébé dans un endroit assuré et à l’abri de tous ces corps étrangers et polluants. Vous ne devez pas faire boire de l’eau stockée dans de la carafe filtrante ni dans une bouteille ouverte plus de 24 h à votre bébé. Généralement, les pédiatres conseillent des marques spéciales d’eau en bouteille pour les nourrissons qui sont peu minéralisées. Mais là encore, le problème du « plastique » sur l’organisme d’un bébé est flou.

Et l’eau du robinet ?

En ce qui concerne l’eau du robinet, votre bébé peut aussi en consommer même pour préparer son biberon. Cependant, les 2 précédentes conditions d’hygiène s’imposent toujours. Vous devez pour cela vous renseigner auprès de votre mairie pour savoir quelle étude a été effectuée sur cette eau de votre localité et quelles vérifications ont été entreprises sur les canalisations par laquelle elle a passé. Vous devez également y demander des renseignements sur le taux de minéralisation de cette eau.

Lorsque vous utilisez de l’eau du robinet pour votre bébé, utilisez un appareil de filtration d’eau à domicile qui puisse la désinfecter comme un purificateur d’eau, par exemple. Cela évitera à votre bébé de consommer de l’eau infectée de microbes. Mais avant de la filtrer, veuillez d’abord la laisser couler quelques secondes.

Ne compliquez pas la vie ! Utilisez des purificateurs d’eau LaVie qui sont assez performants pour détecter et éliminer toutes les particules dangereuses présentes dans l’eau de votre bébé. Grâce à leur technologie de filtration écologique, ces purificateurs peuvent vous procurer un litre d’eau plus pure et plus saine en moins de 20 minutes. Nous pouvons confirmer que c’est la meilleure solution pour traiter l’eau de votre robinet. En plus, c’est entièrement zéro déchet plastique. Même en fonctionnant sans filtre, ils peuvent retenir 100 % des oligoéléments préservés et essentiels pour votre bébé.

Sur ce, force est de noter qu’un bébé n’a nul besoin de boire de l’eau pure à son quotidien jusqu’à ses 5 mois. Ses besoins sont déjà couverts par le lait maternel ou de préparation. Vous ne devez donc pas donner de l’eau pure à boire à votre bébé sauf en période de canicule extrême ou lorsqu’il est atteint de diarrhée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.