Voyages

L’Islande : un terrain de jeu idéal pour les skieurs

L’Avoriaz, le Val Thorens, les deux Alpes… restent les grands classiques des vacances au ski. Cependant, les plus téméraires ne confirment pas cet engouement et n’hésitent pas à expérimenter de nouvelles aventures au-delà de la frontière. Histoire de varier les plaisirs, pourquoi ne pas partir cette année explorer les stations de ski de l’Islande ? Avec plus de 75 km de pistes réparties sur 11 stations de ski, l’Islande vous promet un séjour au ski hors du commun. Certes, les dénivelés sont assez faibles, mais cela n’empêche pas de trouver quelques belles pistes pour skier dans ce pays.

Séjour en Islande : partir skier autour de Reykjavik

Un voyage en Islande ne sera pas complet sans visiter la fameuse ville de Reykjavik. Profitez de votre passage sur place pour explorer les stations de ski situées autour de la ville. Outre les stations d’Ártúnsbrekka, de Breiðholt et de Grafarvogur, situées au sein même de Reykjavik, plusieurs domaines skiables se trouvent à proximité immédiate de cette capitale islandaise.

  • La station de ski de Bláfjöll

Celle-ci se place incontestablement à la première place. C’est le plus grand domaine skiable de l’Islande avec près de 14 remontées mécaniques et 28 pistes de tous niveaux. Vous aurez à votre disposition des pistes vertes, bleues, rouges… Plus exactement, le domaine skiable de Bláfjöll compte au total 28 km de pistes de ski alpin contre 13 km de pistes de fond. C’est vraiment un petit coin de paradis pour les amateurs de glisse, notamment avec ses paysages stupéfiants. De plus, la station reste ouverte jour et nuit. Certaines pistes sont éclairées la nuit. La station de Bláfjöll se trouve à seulement 25 min en voiture de Reykjavik.

  • La station de ski de Skálafell

Continuez l’aventure en prenant la direction de Thingvellir ! À environ 45 min en voiture de Reykjavik, vous trouverez la célèbre station de ski de Skálafell. Celle-ci n’offre certes pas beaucoup de pistes, mais la station se démarque par ses paysages grandioses. Au total, le domaine de Skálafell compte seulement 6 pistes de ski alpin et 4 remontées mécaniques. Ce domaine skiable n’est accessible qu’aux skieurs ayant un haut niveau.

Explorer les belles stations de ski de l’Ouest du pays

Les skieurs chevronnés ne manqueront pas de faire cap vers l’ouest du pays pour profiter des joies de la glisse sur la neige. La partie ouest de l’Islande abrite quelques-unes des plus belles stations de ski du pays, à savoir :

  • Le domaine des Deux Vallées

Le domaine des Deux vallées est localisé dans les fjords de l’ouest, à Isafjordur. Il offre un nombre impressionnant de pistes de ski pour les débutants, les intermédiaires et les confirmés. La station de ski des Deux vallées, comme son nom l’indique, est composée de deux vallées : la vallée de Tungudalur et la vallée de Seljalandsdalur. Cette première propose plusieurs pistes avec 3 remontées mécaniques pour tous les niveaux. Il y est possible de skier hors-piste à travers les montagnes environnantes. La vallée de Seljalandsdalur, quant à elle, est réputée pour avoir les meilleures pistes de ski de fond du pays avec des circuits de 2,5 à 5 km.

  • Le domaine de Snæfellsjökull

Eh oui, il est possible de skier dans le fameux Snæfellsjökull. Ce domaine skiable vous permet de skier sur des pistes de haut niveau à travers des paysages de glaciers stupéfiants. La station de Snæfellsjökull n’est recommandée que pour les skieurs professionnels. La réputation de ce site réside dans le fameux glacier qui mène au centre de la Terre. Pour y accéder, il faut prendre la remontée mécanique de 450 mètres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *