Maison

Les 6 principales raisons de faire bourdonner votre disjoncteur

Il y a deux raisons principales pour lesquelles votre boîtier de disjoncteur peut bourdonner. Premièrement, le disjoncteur peut être défectueux, auquel cas un nouveau doit être installé. L’autre explication est que vous avez trop d’appareils sur le même circuit. Cela signifie que la rallonge / la barrette d’alimentation ne peuvent pas gérer une alimentation surchargée. Si tel est le cas, vous devriez découvrir ce qui pourrait être à l’origine de ce problème et comment l’empêcher de se reproduire.

Voici les 6 principales raisons pour lesquelles votre boîtier de disjoncteur peut bourdonner :

1) Surchargé :

Lorsque le disjoncteur est surchargé, il peut produire une chaleur excessive et augmenter la probabilité d’un incendie.

De plus, une surchauffe pourrait endommager l’équipement connecté, qui nécessiterait un remplacement. Ces coûts seraient inutilement élevés.

La surcharge d’un disjoncteur électrique risque également de nuire à l’individu et aux autres, surtout si cela présente un risque d’incendie.

Parfois, le boîtier du disjoncteur peut également exploser. Gardez donc un œil sur le nombre d’appareils que vous utilisez et essayez d’être prudent.

En conséquence, vous pourrez empêcher le boîtier du disjoncteur de bourdonner et de causer des dommages potentiels.

2) Un Fil Desserré Ou Endommagé :

Votre boîtier de disjoncteur peut bourdonner en raison d’un fil desserré ou endommagé. Un problème de câblage dans votre maison peut entraîner toutes sortes de problèmes.

Dans la plupart des cas, des fils desserrés ou endommagés provoquent un bourdonnement du disjoncteur et doivent être réparés immédiatement.

Dans ce cas, si vous entendez un bruit provenant de votre coffret électrique, il est recommandé de le faire vérifier par un professionnel pour assurer la sécurité de votre maison et résoudre le problème une fois pour toutes.

3) Un Léger Bourdonnement Est Normal :

Un bourdonnement habituel peut parfois être entendu émanant d’une boîte de disjoncteur. Ceci est causé par l’électricité circulant dans les fils.

S’il n’y a pas d’autre bruit associé au bourdonnement, ce n’est généralement pas une indication que quelque chose ne va pas.

Dans certains cas, le bruit est plus qu’un bourdonnement ordinaire. Le bruit de l’électricité doit toujours être considéré comme une source de préoccupation.

Ce type de bruit peut être le résultat d’un problème avec les connexions dans la boîte du disjoncteur.

Cependant, si le bruit est plus prononcé, il se peut qu’il y ait un problème avec votre système électrique Par conséquent, vous devez contacter l’électricien qualifié de service de dépannage électrique 93160 pour obtenir de l’aide.

4) Un Disjoncteur Particulier Est Terrible :

En raison d’un défaut particulier de votre disjoncteur, vous entendez un bourdonnement, ainsi que l’atténuation des lumières de votre maison.

Vous pouvez également remarquer des vibrations dans votre mur et voir des étincelles provenant des disjoncteurs.

Dans ce cas, un disjoncteur tente de couper l’alimentation, mais à la place, l’électricité circule à travers le disjoncteur défectueux et dans les fils.

En conséquence, vos murs se mettent à vibrer. Ainsi, lorsqu’une partie spécifique de votre disjoncteur tombe en panne, cela peut provoquer des étincelles, des bourdonnements et des vibrations chaque fois que le disjoncteur tente de couper l’alimentation.

Par conséquent, il serait préférable de le réparer immédiatement en le remplaçant par un nouveau.

5) Faible Débit D’électricité :

Le faible débit d’électricité peut provoquer le bourdonnement d’un coffret disjoncteur pour plusieurs raisons. Une des raisons est que la boîte est ancienne.

Les maisons plus anciennes sont plus susceptibles d’avoir des systèmes électriques désuets.

Par exemple, si vous avez un câblage à bouton et à tube dans votre maison, un faible débit d’électricité (voir plus)  peut provoquer un bourdonnement car le boîtier peut ne pas être en mesure de gérer cette quantité d’énergie à la fois.

Trop d’appareils sont branchés simultanément est une autre raison. Avez-vous déjà essayé de faire fonctionner simultanément un sèche-cheveux, un fer à friser et un radiateur d’appoint ? Il n’est pas facile de fournir suffisamment d’énergie à tous vos appareils.

Par conséquent, si vous avez de nombreux appareils branchés et qu’ils essaient tous de puiser de l’énergie en même temps, l’électricité pourrait être trop faible pour que votre boîtier de disjoncteurs puisse le gérer.

6) Ne Pas Déclencher :

Le fait de ne pas déclencher le disjoncteur est une autre cause d’un disjoncteur qui bourdonne, cela signifie que trop de courant circule dans les fils, ce qui se traduit par un bourdonnement.

Si le courant est trop élevé, cela pourrait provoquer des incendies ou d’autres types de dommages.

Des circuits surchargés, un câblage endommagé ou des composants défectueux dans le boîtier du disjoncteur peuvent entraîner cette condition.

Par conséquent, il est impératif de savoir comment déclencher un disjoncteur en cas d’urgence. Il existe plusieurs façons de procéder, mais la méthode la plus efficace consiste à identifier le disjoncteur à l’origine du bruit et à l’éteindre. Si vous effectuez l’action ci-dessus, le bruit sera immédiatement éliminé.

Cependant, il est essentiel de se rappeler qu’il peut y avoir plusieurs raisons à ce bruit.

L’essentiel

Une boîte de disjoncteur qui bourdonne peut être très irritante, et ce n’est pas seulement le bruit qui est gênant.

Une boîte de disjoncteur qui bourdonne indique que votre maison n’est pas protégée contre les surtensions ou les pannes de courant.

Un électricien peut résoudre rapidement ce problème. Vous pouvez engager un électricien qualifié qui viendra chez vous et remplacera l’ancien panneau de disjoncteurs par un tout neuf, ce qui mettra fin au buzz pour toujours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.