adult-adventure-back-view-1079052
Voyages

Découvrir Ninh Binh lors de votre voyage au Viêt Nam

Aussi appelée la baie d’Halong terrestre, la région de Ninh Binh se situe dans le nord du Vietnam à 100km au sud d’Hanoï. Ninh Binh fait partie des quatre régions les plus appréciées des touristes.

Visite Nature&Cinéma

La région de Ninh Binh a accueilli les scènes de deux film célèbres. Tout d’abord, à Tam Coc, premier site touristique de la région et situé dans le village de broderie de Ninh Hai. Il a accueilli le tournage d’ « Indochine » avec Catherine Deneuve. La zone est réputée pour ses paysages grandioses, que vous pouvez traverser en bateau sur la rivière Ngo Dong, qui traverse trois cavernes.

Dans le même style, vous pourrez découvrir Tran An, où ont été tournées plusieurs scènes de « Kong : Skull Island ». Les activités y sont similaires mais vous pourrez effectuer des escales pendant la croisière afin de visiter les temples et les pagodes, tout en profitant d’une eau claire qui vous offrira un spectacle saisissant sur la faune et la flore aquatique.

A une vingtaine de kilomètres au nord, la réserve naturelle de Van Long. Le lieu est moins prisé des touristes mais vous pourrez y apercevoir des nombreuses espèces, particulièrement des oiseaux tout en profitant du calme et des paysages. Pour plus d’oiseaux, rendez-vous au jardin de Thung Nham à 8km de l’embarcadère de Tam Coc, très agréable en fin de journée. Découvrez l’agence de voyages Vietnam So Vietman Travel

De l’histoire et de l’architecture

La région de Ninh Binh possède aussi quelques structures magistrales que l’on peut visiter.

En premier lieu, les pagodes de jade, à seulement 2km de l’embarcadère de Tam Coc, au nombre de trois, se nichent dans la montagne de Jade et vous font profiter d’un air frais et d’une vue absolument magnifique si vous gravissez la centaine de marches pour accéder à la pagode la plus élevée.

A 12km de Ninh Binh Ville, vous pourrez trouver l’ancienne capitale Hoa Lu, aujourd’hui site historique avec ses pagodes, temples et l’ancien palais de l’empereur.

Ensuite, à une trentaine de kilomètres, vous trouverez la fusion parfaite entre l’architecture des pagodes et celle des cathédrales occidentales : la cathédrale Phat Diem, l’un des seuls temples avec ce style d’architecture.

Enfin, la pagode de tous les records, Bai Dinh. Elle détient le record de la plus grande pagode d’Asie du sud-est, de la plus grande cloche de cuivre, de la plus grande et lourde statue de Sakyamuni et des trois plus gros bouddhas du passé, présent et futur en cuivre. Vous pourrez vous promener dans les trois kilomètres de couloirs du complexe en admirant la vue sur les jardins.

Quelques conseils

Si vous aimez les visites au calme, préférez les faire tôt le matin ou dans l’après-midi, les touristes arrivant vers 10h00. Selon les locaux, le paysage est plus beau avant la récolte du riz qui a lieu en mai, nous ne pouvons donc que vous conseiller d’y aller à cette période.

Visitez le site de l’agence de voyage So Vietnam Travel, spécialiste des voyages sur mesure au Vietnam pour avoir plus de renseignements sur cette destination exceptionnelle. Vous trouverez également un blog avec de nombreuses ressources…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *