conception durable
Rénovation

Conception durable : exemples innovants

La durabilité ou la conception durable est le dernier mot à la mode. N’importe qui peut aider à prévenir le réchauffement climatique en incorporant une sorte d’énergie renouvelable dans sa maison. Voyez comment ces célèbres structures durables fonctionnent avec des énergies renouvelables et, à leur tour, réduisent leurs factures d’énergie et réduisent les émissions de carbone.

Éoliennes

Le World Trade Center de Bahreïn est une structure révolutionnaire. C’est le premier bâtiment commercial à utiliser des éoliennes sur un axe horizontal, attachées au bâtiment actuel pour l’électricité. Le vent alimente un générateur produisant de l’électricité. Le World Trade Center de Bahreïn a un peu plus de 15 % de l’ensemble de ses besoins énergétiques alimentés par les turbines de 675 kW (kilowatt).

Heureusement, vous n’avez pas besoin de tant de kW pour alimenter votre maison. Un mode de vie durable réduira votre empreinte carbone, vous fera économiser de l’argent au fil du temps et contribuera à une planète plus verte et plus durable. Un petit rotateur éolien peut être fixé à votre toit et n’a besoin que de générer environ 3 kW d’énergie pour produire 20% de l’électricité de votre foyer.

Panneaux solaires

À Brisbane en Australie, le pont Kurilpa détient le titre de plus grand pont piétonnier alimenté par des panneaux solaires. Les systèmes solaires photovoltaïques sont la forme d’énergie renouvelable la plus simple et la plus courante dans les maisons résidentielles, et maintenant aussi dans les structures publiques. Le pont Kurilpa permet d’économiser 37,8 tonnes d’émissions de carbone par an car son système d’éclairage LED est alimenté uniquement par le soleil.

Imaginez que le système électrique de toute votre maison dépende du soleil. Grace à ce système de conception durable vous n’aurez plus jamais à payer de facture d’électricité, chauffe-eau, appareils électroménagers et lumières. En effet chaque fonction électrique de votre maison peut être alimentée par le soleil.

conception durable centre bahrain

Déchets recyclés, un des principes de la conception durable

Le Devil’sThumb Ranch a été l’une des premières stations balnéaires à commencer à collecter les déchets solides environnants et à les régénérer pour diverses fonctions. Ce processus est fondamental pour les pratiques durables du ranch car il est situé dans le Colorado rocheux et riche en forêts. L’environnement est extrêmement important pour ses résidents et l’éco-ranch utilise des produits recyclés dans la mesure du possible et recycle tout ce qu’ils peuvent sur la station. Il s’agit d’une solution énergétique économique et facile à suivre dans votre maison. Le plastique, le papier, le verre et l’étain peuvent tous être recyclés. Répartissez-les dans des poubelles séparées et apportez-les à la succursale de recyclage la plus proche. Vous obtiendrez même une remise en argent pour votre contribution.

Système de gestion des eaux usées

Le bâtiment Robert Redford situé juste à l’extérieur de Los Angeles est un excellent exemple qui utilise la conception durable. Le bâtiment comporte un système de gestion des eaux usées. En utilisant des appareils à faible niveau d’eau, des urinoirs sans eau, une irrigation souterraine efficace, un système d’eaux grises pour les toilettes et l’irrigation et un système efficace de récupération de la pluie, ce bâtiment établit la barre pour une conception et une fonction durables. Si votre budget le permet, vous pouvez également installer des systèmes modernes d’irrigation et d’eaux grises, qui réduiront considérablement votre facture d’eau et diminueront la pression sur nos ressources naturelles.

Si de grandes structures peuvent réduire les émissions de carbone à une si grande échelle, vous pouvez également faire de même en apportant de petits changements à votre maison. Cela peut ne pas sembler grand-chose, mais collectivement, cela peut faire une énorme différence.

Lire aussi :

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *