baby
Lifestyle

Comment trouver un travail de babysitter ?

Peut-être que vous voulez être nounou comme premier emploi. Ou peut-être voulez-vous vous empocher un revenu supplémentaire en plus d’un autre emploi que vous avez déjà. Quoi qu’il en soit, apprendre à obtenir un job de baby-sitting est un excellent moyen de gagner de l’argent supplémentaire ! Comment trouver un job de baby-sitter ? Améliorez vos chances en vous assurant que vous êtes assez âgé et correctement qualifié. Ensuite, commencez à créer votre réseau, faites de la publicité et inscrivez-vous aux applications de garde d’enfants. Avec un peu de chance, vos proches devraient vous contacter pour un entretien et éventuellement vous proposer un job de baby-sitting. Dans cet article, on va vous expliquer les étapes à suivre pour obtenir un job de baby-sitting et comment vous préparer pour maximiser vos chances de trouver rapidement un emploi.

Posez-vous des questions avant de vous lancer

Avant de commencer à vous soucier de trouver un job de baby-sitting, je pense qu’il vaut la peine de prendre un moment pour vous demander quelles sont vos motivations. Vous aimez passer du temps avec les enfants ? Êtes-vous responsable et capable d’assumer un rôle de leadership? Où avez-vous commencé à faire du baby-sitting parce que c’est ce que font tous vos amis et que cela semble être un moyen facile de gagner de l’argent ?

Assurez-vous que d’avoir l’âge recommandé

Les parents sont moins susceptibles d’embaucher des nounous de moins de 11 ans. Certains peuvent même être réticents à embaucher une baby-sitter de moins de 14 ans ! Le problème est que les enfants de moins de 11 ans ne sont souvent pas assez mûrs pour commencer à faire du baby-sitting. Donc, si vous avez moins de 11 ans, vous n’êtes peut-être pas grands pour commencer à faire du baby-sitting. Vous devrez peut-être attendre un an ou deux avant de repenser l’idée.

Décrochez des attestations

Si vous êtes assez âgé et que vous souhaitez apprendre comment obtenir un job de babysitting, il est temps de penser aux qualifications ! Dans la plupart des régions du monde, vous n’avez pas besoin de qualifications spécifiques pour obtenir un emploi de baby-sitting. Cependant, la plupart des parents se sentiront plus en confiance pour vous embaucher si vous suivez des cours de sécurité. Cela augmentera vos chances d’obtenir un job de baby-sitting. Cela vaut la peine de dépenser de l’argent et de suivre des cours de base pendant quelques week-ends.

Passez des cours de sécurité

Même si vous n’avez aucune expérience préalable avec les enfants, ces types de cours vous apprendront toutes les bases de la garde d’enfants que vous devez connaître. Les leçons de base sur la garde d’enfants vous apprendront comment faire face aux urgences, que faire si l’enfant se comporte mal, comment communiquer avec les parents et quelques mesures de premiers secours de base. Donc, si vous avez plus de 16 ans, vous voudrez suivre un cours comme le cours de formation avancée en garde d’enfants de la Croix-Rouge. Il enseigne des matières similaires, mais cible un public plus mature.

Fixez votre salaire

Avant d’apprendre comment trouver des jobs de baby-sitting, je pense qu’il est important de déterminer la valeur exacte de vos services. Au début, vous voudrez peut-être accepter presque tous les emplois de garde d’enfants que vous pouvez obtenir, juste pour commencer à acquérir de l’expérience. Mais ne laissez pas vos parents profiter de votre inexpérience pour vous tromper ! De nombreux facteurs différents détermineront quel devrait être votre taux courant. Cela dépend du nombre d’enfants que vous surveillez, de leur âge et, surtout, de l’endroit où vous vivez.

Cherchez des emplois

Vous avez décidé de faire du baby-sitting pour les bonnes raisons, vous êtes assez âgé et vous avez suivi des cours pour vous préparer au travail. Une grande partie du travail initial a été fait et il est temps de commencer à se connecter avec les familles qui recherchent une baby-sitter. Apprendre à trouver des emplois de garde d’enfants ne doit pas nécessairement être une science exacte. Selon l’endroit où vous vivez, différentes méthodes peuvent fonctionner mieux ou moins bien. Dans certaines communautés, la plupart des gens peuvent trouver une nounou par le bouche-à-oreille et en demandant à des personnes qu’ils connaissent. Ailleurs, la plupart des parents peuvent aller en ligne pour trouver une baby-sitter. Je suggère donc de demander à d’autres nounous ce qui fonctionne pour elles. Ou essayez simplement différentes stratégies jusqu’à ce que vous sachiez comment obtenir un job de baby-sitting dans votre ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.