se débarrasser des cafards
Maison

Comment se débarrasser des cafards pour toujours ?

Les cafards sont particulièrement nuisibles et dégoûtants, lorsqu’ils s’installent dans une maison. En général, ils apparaissent dans les endroits humides et chauds, et se déplacent notamment dans la cuisine à la recherche de la nourriture. Pour vous débarrasser des cafards, il faut agir le plus vite possible et réaliser un nettoyage à fond à la moindre apparition. Ensuite, il est possible de les traiter avec des produits naturels ou un insecticide.

Découvrez dans cet article, ce qu’il faut faire pour en venir à bout !

Comment apparaissent les cafards ?

Les cafards ou les blattes sont des insectes dont leur présence à la maison peut se transformer vite à un cauchemar. Ces bêtes raffolent de l’humidité et de la chaleur. Ils sont installés que ce soit dans la cuisines ou dans la salle de bain, mais vous pouvez aussi les retrouver dans les endroits fissurés ou derrière les meubles, les appareils d’électroménager, les plinthes, et même aussi dans les canalisations. Pour ne pas avoir de cafards chez vous, il est important d’adopter certains règles d’hygiène. Si malgré cela, ces petites bâtes sont toujours là, vous pouvez les éradiquer en procédant à une désinsectisation avec des produits naturels ou bien utiliser un insecticide en derniers recours.

Les meilleures astuces pour dire adieu aux cafards

Si votre maison est envahie de cafard, le grand ménage est indispensable pour éviter ces petites bêtes. Pensez donc à nettoyer votre habitation régulièrement et ne laissez pas de nourriture sur votre table, votre plan de travail ou au sol. Gardez vos aliments dans des boîtes bien fermées et éliminez tous les résidus de votre cuisine.

Sinon vous pouvez passer l’aspirateur à fond partout, même dans vos placards et derrière vos meubles. Une fois terminez jetez le sac au feu puis noyez-le dans un seau d’eau, avant de le mettre dans un sac hermétique et le porter à la déchetterie.

Le nettoyeur vapeur s’avère aussi un bon moyen pour se débarrasser des cafards sans danger. Pour cela, versez du vinaigre blanc dans le réservoir et passez votre appareil dans tous les endroits susceptibles d’attirer ces insectes : au niveau de vos sols, vos murs, vos placards vous meubles (à l’intérieur, au-dessous et derrière), sous votre évier, votre lavabo, etc. Répétez cette opération de désinfection pendant plusieurs jours pour traiter efficacement les cafards.

Il existe d’autres produits naturels permettant d’éliminer ces bêtes, à savoir :

Le bicarbonate de soude et le sucre

Préparez dans un bol un mélange d’un verre de bicarbonate de soude et d’un verre de sucre en poudre. Répartissez-le dans des coupelles que vous pourrez les placer dans votre cuisine et votre salle de bain. Les cafards seront attirés par le sucre, mais une fois ingérés le bicarbonate de soude va les éliminer.

Le vin sucré

Préparez des pièges avec du vin sucré et répartissez-les dans des bocaux en verre avant de les placer dans les pièces touchées par les cafards. Ces petites bêtes seront attirés, mais s’y noieront, puisqu’ils seront incapables d’en sortir.

L’acide borique

Mélangez en quantité équivalente une cuillère à soupe de lait concentré sucré et une cuillère à soupe d’acide borique jusqu’à l’obtention d’une pâte. Ensuite, répartissez-la dans plusieurs coupelles que vous pourrez les placer dans les endroits où se longent les cafards. Répétez cette opération au bout de trois semaines, pour vous débarrasser de la seconde génération de ces petites bêtes.

L’huile essentielle d’eucalyptus citronné

Sil’apparition de cafards est juste dans son début, vous pourrez les éliminer en versant quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus citronné sur des bouts de papier journal. Ensuite, placez ces morceaux dans les lieux où se trouvent les cafards.

L’huile essentielle de lavande

Versez 5 à 10 gouttes d’huile essentielle de lavande sur des petits morceaux de coton. Puis, dispersez-les dans vos placards, derrière vos meubles. N’hésitez pas à renouveler chaque jour cette opération de désinfection.

Si malgré ces astuces vous n’arrivez pas à vous en débarrasser de ce cauchemar, il est le temps de passer à l’utilisation un insecticide. Mais, il faut prendre quelques précautions de sécurité avant de manipuler cesproduits chimiques. Cela est important pour votre santé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *