Uncategorized

10 éléments pour créer la salle de bain de vos rêves

Vous rêvez de réorganiser votre bain maître? Des doubles douches et baignoires aux saunas, en passant par le bois vivant et le stockage intégré, les options ne manquent pas. Voir si l’une de ces 10 caractéristiques fait la liste de souhaits pour votre bain maître ultime.

Une double douche

Souhaitez-vous renoncer à une baignoire tout à fait en faveur d’une douche? Et si c’était une très bonne douche? Cette superbe douche a deux pommes de douche, une ardoise noire, un robinet de bain et un rangement intégré pour les serviettes et le savon.

Une baignoire japonaise

Si vous optez pour une baignoire, optez pour une baignoire de trempage de style japonais plutôt que pour une version grandeur nature. Une baignoire est idéale pour les petits espaces ou lorsque vous souhaitez consacrer plus de biens immobiliers à la douche; Bien que son empreinte au sol soit réduite, il est suffisamment profond pour que les baigneurs s’y plongent complètement. Légèrement plus grande qu’une baignoire japonaise traditionnelle, celle-ci est suffisamment profonde pour permettre à quelqu’un de bien se détendre et suffisamment large pour deux personnes. Les lignes épurées de la baignoire en forme de cube se marient bien avec les lattes de bois horizontales étroites pour un look moderne et organique.

Bois

Le bois dans les salles de bain est à la mode depuis plusieurs années et ne montre aucun signe de ralentissement – et pourquoi pas? Avec des fournitures de qualité marine et des finitions spéciales, il est possible de profiter de l’aspect chaleureux du bois dans la salle de bain. Dites au revoir à la tuile froide!

Le bain dans la chambre

Voulez-vous vous baigner dans la chambre? La combinaison du bain et du lit a tendance à enflammer la controverse – superflue, disent certains, tandis que d’autres préfèrent une séparation nette. Où êtes-vous?

Un sauna

Vous vivez dans un endroit froid ou vous aimez simplement transpirer? Embrassez les traditions hivernales des pays nordiques avec votre propre sauna à la maison. Les saunas n’ont pas besoin de consommer trop d’espace, et en installer un peut coûter moins cher que vous ne le pensez.

Stockage sournois

Si vous rénover sa salle de bain, vous pouvez aussi bien réfléchir à vos options de rangement – les choses ont évolué depuis l’époque où vos seuls choix étaient l’évier sur colonne ou la double vasque. Insérez furtivement des étagères gigognes, des paniers muraux, des niches encastrées et plus pour obtenir le stockage idéal pour vos affaires. Ce qui aurait été une partie perdue de l’espace mural ici a été transformé en étagères dissimulées, parfait pour stocker des articles de toilette de rechange.

Noir et blanc

Vous ne pouvez vraiment pas vous tromper en noir et blanc : c’est chic, polyvalent et toujours à la mode. Qu’il s’agisse de carreaux de sol peints à la main ou de carreaux de mur noirs horizontaux, comme dans cet espace branché, ou de passer du classique métro et hexo-tuile combo, il va forcément bien paraître, même dans cinq ou dix ans.

Une vue

Malheureusement, cela ne fonctionnera pas pour nous tous (du moins pas pour ceux d’entre nous qui avons des voisins proches), mais si vous avez la chance d’avoir une maison avec une certaine intimité, je vous recommande de l’utiliser!  Une fenêtre mur-à-mur comme vous donnera le sentiment de plonger dans la nature. Le fait de placer le bas de la fenêtre au même niveau que le haut de la baignoire vous évitera de vous sentir surexposé. Vous pouvez également toujours ajouter des stores pour la confidentialité et le filtrage de la lumière.

Plein air

Si la confidentialité n’est pas un problème, envisagez d’ouvrir tout un mur à l’extérieur. Par temps frais, vous pouvez toujours profiter de la vue et par temps chaud, vous pouvez ouvrir le verre et laisser le soleil briller!

Dites-nous: Quelle est la liste de souhaits de votre salle de bain principale?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *