pendule
Handicap

Le pendule au quotidien

Ø  Faire le vide grâce à une période de « déconnexion » avec la vie extérieure qui oblige à se précipiter, à « zapper » d’une activité à l’autre sans souffler, à avoir sans arrêt le bruit de la télévision ou de la radio… (point détaillé juste après). Il faut vivre le moment présent et éviter d’être en stress par peur de ne pas avoir assez de temps ou d’être perturbé par les éléments l’extérieur. Votre subconscient le ressentira et vous n’aurez pas le niveau de réponse souhaité ;

Ø  Être physiquement apte : pas de crampe au bras, d’écharde dans le pouce ou l’index ou un rhumatisme.

Ø  Evitez de pratiquer après une fête bien arrosée car votre esprit ne sera pas dans ce que vous faites ;

Ø  Ne pas être en colère, avoir de la haine, de la cupidité, de la jalousie…car vous allez orienter la réponse du pendule. N’oubliez pas que c’est vous qui faites bouger le pendule. Il vous est donc possible de l’orienter et votre état d’esprit a un aspect sur le résultat.

Ø  Il faut avoir confiance. On vous demande quelque chose sous la contrainte ou vous ressentez une appréhension à poser telle ou telle question : ne le faites pas.

I – L’énumération

Toutes ces conditions pour pratiquer la radiesthésie peut paraître insurmontable mais il n’en est rien. Vous parviendrez rapidement, en quelques secondes, à vous mettre dans un état propice aux résultats. Surtout, vous allez rapidement savoir quand ce n’est pas le moment, quand vous n’êtes pas en état et que les résultats ne seront pas au rendez-vous (ou surtout pas les bons résultats).

Faire de la radiesthésie est une activité simple mais qui nécessite du calme, de la concentration, une position et des habits décontractés, être en forme physique et savoir se ressourcer. Ce dernier élément est important et passe par du temps pour soi (flâner, marcher les pieds nus dans le jardin ou dans la forêt…) afin de « recharger ses batteries ».

Si vous n’êtes pas préparé, si vous posez plusieurs fois la même question (parce que la réponse ne correspond pas à ce que vous souhaitez), ou si vous venez de passer des heures à poser des questions à votre pendule, il y a de fortes chances que vous n’obteniez plus de réponse. Par ailleurs, le pendule (ou la baguette) réagit en fonction de ce que vous lui indiquez. Il vous faut donc être dans un état d’esprit adapté à la recherche : faire le vide, se concentrer sur l’objet de la recherche, être décontracté et pas stressé par le temps, sortir des a priori… en un mot être vrai, être soi. Il n’existe pas d’exercice pratique pour réaliser cette mise en condition, c’est un exercice de la vie, c’est être à l’écoute de soi, de comment on va et comment on se sent.

II – Faire le vide dans son cerveau.

C’est à la fois le plus simple et le plus compliqué. Dans notre monde où tout va vite et dans lequel notre cerveau est sollicité à chaque instant, cette opération peut paraître difficile. Sans passer des heures à faire des séances de yoga ou autres techniques de retour à soi, vous allez découvrir ici des moyens simples pour y parvenir. Il ne s’agit pas de ne plus penser à rien, mais, à travers ce ou ces exercices, de vider son cerveau de tout ce qu’il a accumulé dans la journée (le travail, les enfants, les courses, le repas…). Tout comme l’apprentissage de l’écriture, il s’agit de faire des exercices progressivement. Si faire le vide va prendre du temps au début, cela va aller de plus en plus vite avant de devenir un automatisme.

Il existe plusieurs moyens simples pour y parvenir :

ü  La technique de compter les moutons. C’est ce que l’on apprend à nos enfants pour qu’ils parviennent à s’endormir, c’est-à-dire qu’ils arrêtent de penser à tout ce qui s’est passé dans la journée.

Exercice pratique :

Conseil : Cet exercice ne se réalise pas avant de se coucher car vous êtes en phase de sommeil. Les exercices se font durant la journée.

Isolez-vous pour être tranquille. Installez-vous confortablement et fixez votre cerveau sur une idée fixe. Vous la répétez en boucle. A un moment donné, vous allez voir que votre cerveau ne pense plus à rien. Cela peut être une à deux secondes. C’est suffisant pour lâcher tout ce que l’on a accumulé dans la journée.

 

III – La technique de respiration.

Exercice pratique :

Mettez-vous debout et expirez à fond en vous courbant vers l’avant jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’air dans vos poumons. Lors de cette expiration, pensez à tout ce qui vous trotte dans la tête (les courses, les enfants, le travail…) et vous allez voir qu’ils vont partir avec. Vous êtes prêt, c’est aussi simple que cela ! Faire le vide ce n’est pas penser à rien pendant des heures, c’est juste évacuer toutes les pensées qui traversent notre esprit.

 

ü 

La technique de ne penser à rien.

Exercice pratique :

Conseil : Ces exercices durent quelques instants ou quelques minutes par jour. Avec l’entraînement, cela se fera en quelques secondes.

Installez-vous confortablement, fermez les yeux et décontractez-vous. Il va arriver un moment où le vide va se faire avant que d’autres pensées envahissent votre cerveau. C’est normal au début. Avec de l’entraînement, vous arriverez à faire le vide complet. Ne cherchez surtout pas à penser à rien car vous aurez inévitablement une idée qui viendra en tête.

ü  L’expulsion de l’air (et des pensées).

Exercice pratique :

Mettez-vous debout et expirez à fond en vous courbant vers l’avant jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’air dans vos poumons. Lors de cette expiration, pensez à tout ce qui vous trotte dans la tête (les courses, les enfants, le travail…) et vous allez voir qu’ils vont partir avec. Vous êtes prêt, c’est aussi simple que cela ! Faire le vide ce n’est pas penser à rien pendant des heures, c’est juste évacuer toutes les pensées qui traversent notre esprit.

IV – L’ancrage

Pour pratiquer la radiesthésie, il faut avoir « les pieds sur terre » et être plus particulièrement bien ancré. Le stage pendule ou le stage radiesthésie va vous permettre de découvrir tout le fonctionnement du pendule ou des baguettes de sourcier.

Exercice pratique :

A quoi ça sert ? Il s’agit d’aller chercher toute l’énergie de la terre (l’énergie tellurique) comme un arbre qui va se nourrir en enfonçant ses racines dans la terre.

Comment faire ? Fermez les yeux et vous imaginez que vos pieds s’enfoncent (s’enracinent) au plus profond dans la terre, comme un arbre, comme si personne ne pouvait vous déplacer, vous déraciner. Vous allez y puiser l’énergie qui va remonter dans l’ensemble de votre corps. Peu importe que vous ne soyez pas au contact direct du sol (dans un appartement au huitième étage). Nous parlons d’énergie qui passe à travers les matériaux, les vêtements et tous les supports.

Conseil : Vous pouvez également utiliser vos mains pour accentuer vos ressentis et les tourner soit en direction de la terre pour en puiser toute la force tellurique par tous les aspects de votre corps, soit vers le ciel pour capter la force cosmique.

Quels sont les ressentis ? Après quelques secondes au début puis presque instantanément avec l’habitude, vous allez sentir une énergie qui va monter de vos pieds pour aller jusqu’à la tête. Une fois arrivée là, ce travail est fini et vous pouvez passer à la suite. Durant cette opération, certaines personnes ressentent une énergie forte dans les mains.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *