depression-angoisses
Santé

Comment dire non à vos crises d’angoisses ? Nos meilleures méthodes sur le sujet

Vous avez déjà tout essayé pour lutter contre vos angoisses, mais rien n’y fait ? Aujourd’hui, nous vous dévoilons les meilleures techniques pour faire face efficacement à votre malaise.

En effet, les médicaments ne vous aident pas à éliminer la source de votre angoisse. Ils jouent principalement le rôle de calmant. De plus, la lutte n’est pas la meilleure des approches. Cela ne sert à rien, il faut apprendre à vivre avec. Au final, elle finit par ne plus avoir d’importance.

Faire une bonne respiration abdominale

À travers des techniques de respirations, vous allez pouvoir apprendre comment stopper une crise d’angoisse. En effet, en apprenant à contrôler votre souffle, vous formez votre corps et votre esprit à avoir le dessus sur vos instants d’angoisses.

La respiration abdominale consiste à faire travailler correctement le diaphragme, les muscles transverses et les autres muscles abdominaux. Lorsque ces éléments fonctionnent en synchronie, vous obtenez la respiration abdominale parfaite.

Vous devez inspirer l’air à travers le nez et parallèlement à cela gonflez le ventre. Cela permet de libérer tout l’air présent dans la cage thoracique. Puis, maintenez votre souffle durant 4 à 7 secondes. Ensuite, faites sortir l’air en expirant au maximum à travers la bouche. En même temps, il faut rétracter le ventre le plus possible. C’est un exercice à faire tous les jours, de cette façon vous libérez les tensions accumulées durant la journée.

Pratiquez du sport autant que possible

Si vous souhaitez avoir une bonne santé, la pratique du sport doit être une obligation et non une option. Le sport aide le corps à éliminer les toxines qui sont présentes dans l’organisme. Effectivement, lorsque ces derniers ne sont pas éliminés, ils rendent une personne facilement sujette à des crises d’angoisses et d’anxiété.

Bien que vous ayez un emploi du temps surchargé, il faut au moins inclure 30 minutes de sport dans votre emploi du temps. Vous pouvez faire de la marche ou courir. Du moment que vous vous dépensez et que de la sueur sort de votre corps, c’est l’essentiel.

Apprenez à relaxer votre corps

En plus de faire du sport, il est aussi important de détendre les muscles du corps de temps à autre. Lorsqu’ils sont soulagés, vous êtes plus serein et plus calme. Vous êtes moins tenté à développer des sentiments de colères ou d’angoisse.

Comme le dit l’adage : un corps sain, dans un esprit sain. Ne soyez pas étonnée de ne pas avoir le moral au top si vous ne faites pas le nécessaire pour que votre corps soit au meilleur de sa forme. Ces deux points vont de pairs.

Ne luttez plus contre vos crises d’angoisses

Vous l’avez déjà sûrement entendu. Lutter face à une situation d’angoisse n’aide jamais la personne qui en est sujet. Au contraire, il faut affronter ses angoisses de manière réfléchie et bien posée. Même si le dire est plus simple que de le faire, il faut vous engager sur cette voie. À force de détermination et de volonté, vous allez pouvoir vous imposer face à vos angoisses.

Notre conseil est de vous entraîner chez vous à faire face à une situation qui vous perturbe. Par exemple, lorsque vous avez l’habitude de stresser lorsqu’une personne fait une remarque négative à votre sujet. Apprenez à trouver les bonnes répliques qui vont lui permettre de comprendre que ses actes vous dérangent.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *